Nouveaux soupçons de manipulation chez Audi — Dieselgate

Nouvelle enquête en Allemagne sur des modèles diesel d'Audi

Environ 33.000 véhicules sont concernés en Allemagne, avait indiqué l'agence fédérale, sans préciser s'il comptait procéder à un rappel des véhicules. Les voitures aux Etats-Unis ne seraient pas concernées toutefois. Distributeur de la marque en Suisse, l'importateur Amag a indiqué à AWP mardi soir qu'il suspendait la distribution de ces deux modèles, ainsi que de son prédécesseur, le C7. Le constructeur a souligné de son côté qu'une mise à jour de son logiciel serait mise à disposition " en concertation avec ou sur ordre des autorités ". D'après les informations de Der Spiegel, cette tricherie présumée concerne le système AdBlue, un liquide censé aspirer le dioxyde d'azote (NO2). "Nous souhaitons que ces faits soient entièrement élucidés", a pour sa part déclaré le PDG d'Audi, Rupert Stadler.

Les constructeurs allemands Daimler et Volkswagen, la maison-mère d'Audi, avaient déjà été menacés en février par les autorités de rappels massifs, après la découverte de manipulations sur ce même dispositif antipollution.

Le mode Avengers disponible sur toutes les plateformes — Fortnite
Epic Games a précisé rester à l'écoute de la communauté pour procéder à un autre équilibrage si besoin est. Reste à voir comment sera gérée exactement cette nouvelle option " Gant de l'infini " par les joueurs.

Contacté par l'AFP, Audi, qui doit tenir mercredi son assemblée générale annuelle, a déclaré qu'il s'exprimerait ultérieurement sur les nouveaux soupons de la KBA. Ces annonces pourraient être les suites logiques des perquisitions en avril dernier sur les lieux de travail d'employés d'Audi en Allemagne, dans le cadre de l'enquête sur le Dieselgate.

Lors du Dieselgate, qui a secoué le secteur en 2015, Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de ses voitures diesel d'un logiciel capable de fausser le résultat des tests antipollution.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top "L'homme qui tua Don Quichotte" sera bien projeté sur la Croisette
Mai 10, 2018 - 05:18
Terry Gilliam a alors lancé une procédure pour faire résilier le contrat de cession de ses droits à Paulo Branco. Le public pourra découvrir le film en salle en même temps que les festivaliers, à partir du 19 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Les révélations sur la mort de la chanteuse — Maurane
Mai 10, 2018 - 05:12
D'abord annoncé par la RTBF , son décès a ensuite été confirmé par le parquet de Bruxelles à l'agence de presse Belga . Suivez les dernières informations et les hommages après le décès de Maurane .

isis-killer-beheading-video-story-top Hollande: "La stratégie de la séduction ne pouvait marcher sur Donald Trump"
Mai 10, 2018 - 05:11
Barack Obama , dont l'administration a négocié l'accord , a qualifié la violation de l'accord par Trump de " grave erreur ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une enquête préliminaire est ouverte — Mort de Naomi
Mai 10, 2018 - 05:10
La ministre de la Santé, Agnès Buzin, s'est déclarée " profondément indignée " et a promis une enquête. Elle avait obtenu pour unique réponse, sur un ton désinvolte de l'opératrice, d'appeler SOS Médecins .

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie: Frappes aériennes Israéliennes près de Damas
Mai 10, 2018 - 05:04
Netanyahu, apparaissant en direct sur la télévision publique quelques secondes seulement après la déclaration de M. " La défense anti-aérienne a intercepté deux missiles israéliens et les ont détruits", selon l'agence Sana .

isis-killer-beheading-video-story-top "Nouvelle épidémie" d'Ebola au Congo: 17 morts
Mai 09, 2018 - 06:50
En mai dernier, une épidémie a été déclarée à Likati (Bas-Uélé), faisant 4 morts avant d'être maitrisée. Une équipe d'intervention rapide du ministère sera déployée sur le terrain dès demain matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien
Mai 09, 2018 - 06:27
Enfin, principal intéressé, le président iranien Hassan Rohani a souligné que l'Iran avait toujours respecté ses engagements dans le cadre de l'accord, sous la supervision de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

isis-killer-beheading-video-story-top Radars privés embarqués : un maire girondin interdit ces véhicules dans sa ville
Mai 09, 2018 - 06:21
Les premières voitures privées équipées de radars ont commencé fin avril dans l'Eure à flasher les excès de vitesse . Alors il a décidé d'interdire la circulation de ces véhicules en s'appuyant sur un article du code de la route.

isis-killer-beheading-video-story-top A Al Qods, les 1ers panneaux indiquant l'ambassade américaine sont montés (images)
Mai 08, 2018 - 00:43
Israël considère la décision de Washington comme la reconnaissance, ayant trop tardé, d'une réalité historique. La communauté internationale juge l'annexion illégale et considère Jérusalem-Est comme territoire occupé.

isis-killer-beheading-video-story-top Des propos de Macron sur les APL font polémique
Mai 08, 2018 - 00:41
Mais il l'avait justifié par la nécessité de réaliser les économies prévues dans le budget 2017 par la majorité précédente. Un lien distant accentué par des images grandioses, symbole du monarque républicain, qui font leur effet à l'étranger.

isis-killer-beheading-video-story-top "C'est d'abord un artiste" : la mère de Krisztina Rady défend Bertrand Cantat
Mai 08, 2018 - 00:40
Ils ont perdu leur fille, ils ne veulent pas rouvrir une blessure qui reste en eux " avait expliqué leur avocat Tibor-Louis Leh. Bertrand Cantat était alors sorti de prison depuis deux ans après le meurtre de Marie Trintignant en 2003.

isis-killer-beheading-video-story-top Les syndicats persistent, l'heure reste à la mobilisation — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:40
Après quatorze journées de grève à la SNCF , les organisations syndicales ont été reçues par le premier ministre à Matignon . Lundi matin, l'action d'Air France-KLM a momentanément dévissé de plus de 13% à l'ouverture de la Bourse de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Iran pourrait rester dans l'accord sans Washington — Rouhani
Mai 08, 2018 - 00:40
La tension est montée à l'approche de l'échéance du 12 mai fixée par le président américain concernant l'accord signé à Vienne. Baqeri au cours d'un rassemblement militaire dans la province du Khouzistan, dans le sud-ouest du pays.

isis-killer-beheading-video-story-top Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
Mai 08, 2018 - 00:38
Le rapport ajoute aussi que cette piste fut déjà explorée par le passé mais que l'intérêt est aujourd'hui de nouveau bien présent.

isis-killer-beheading-video-story-top Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct
Mai 07, 2018 - 04:38
Après avoir passé quatre saisons en deuxième division, l'USAP, place historique du rugby français, revient au premier . Pris de vitesse, les Grenoblois ne parvenaient pas à inscrire le moindre point dans cette seconde période...