Syrie: Frappes aériennes Israéliennes près de Damas

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de l'Énergie Yuval Steinitz assistent à la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem le 16 août 2015

" La défense anti-aérienne a intercepté deux missiles israéliens et les ont détruits", selon l'agence Sana.

De son côté, l'agence de presse officielle syrienne Sana a fait état de la mort de deux civils dans la province de Deraa, proche de Damas, causée par le tir de missiles.

Israël n'a pas fait de commentaires pour l'heure, mais peu avant la frappe, Tsahal, évoquant des "activités inhabituelles" iraniennes en Syrie, était en état d'alerte. Les forces régulières syriennes pilonnent depuis plusieurs semaines le camp de Yarmouk et des quartiers voisins où se trouve Daech, notamment celui de Hajar al-Aswad, dans la périphérie sud de Damas. Ce n'est pas la première fois que ce secteur au sud-ouest de Damas est visé.

Rugby / Pro D2 : suivez la finale Usap - Grenoble en direct
Après avoir passé quatre saisons en deuxième division, l'USAP, place historique du rugby français, revient au premier . Pris de vitesse, les Grenoblois ne parvenaient pas à inscrire le moindre point dans cette seconde période...

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a pour sa part rapporté que ces missiles visaient un "dépôt d'armes appartenant aux milices iraniennes ou au Hezbollah libanais", a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Une décision saluée par le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Si Al-Assad permet à l'Iran de transformer la Syrie en une base militaire contre nous et de nous attaquer, il doit savoir que cela signifiera sa fin", a insisté Steinitz sur le site d'information israélien.

"Israël soutient totalement la décision courageuse prise aujourd'hui par le président Trump de rejeter le désastreux accord nucléaire avec le régime terroriste de Téhéran", a dit M. Netanyahu, apparaissant en direct sur la télévision publique quelques secondes seulement après la déclaration de M. Trump. Le 9 avril, au moins 14 combattants, dont sept Iraniens, membres des Pasdarans (Gardiens de la révolution) avaient été tués dans la frappe contre la base militaire T-4 (ou Tiyas), imputée à Israël.

Un aéroport militaire d'Alep (nord) et la Brigade 47 à Hama (centre), où sont stationnées des forces iraniennes, ont été visés par ces bombardements "probablement israéliens", selon l'ONG. Les relations sont d'autant plus tendues que trois ennemis d'Israël opèrent sur le théâtre syrien: le régime lui-même et ses grands alliés, l'Iran et le Hezbollah chiite libanais.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Les Herbiers-PSG : le choc des extrêmes
Mai 09, 2018 - 06:53
En attendant, l'argent amassé par cette épopée suivie de près par les médias étrangers va aider le club à moderniser son stade. Quel que soit le résultat sportif, un parfum de fierté soufflera sur la pelouse.

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes : moteur !
Mai 09, 2018 - 06:29
Tous deux sont à l'affiche du film Everybody knows , d'Asghar Farhadi , projeté en ouverture du Festival de Cannes mardi 8 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse Maurane est décédée à l'âge de 57 ans
Mai 09, 2018 - 06:28
Depuis plus de 15 ans, à travers des amis communs, j'ai pu connaître Maurane au-delà de sa personnalité artistique exceptionnelle. Elle avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge , dans un concert en hommage à Jacques Brel .

isis-killer-beheading-video-story-top Trump annonce le retrait américain de l'accord sur le nucléaire iranien
Mai 09, 2018 - 06:27
Enfin, principal intéressé, le président iranien Hassan Rohani a souligné que l'Iran avait toujours respecté ses engagements dans le cadre de l'accord, sous la supervision de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes 2018 : ce qu'il faut attendre de la cérémonie d'ouverture
Mai 09, 2018 - 06:26
Peu de chances en revanche que la Palme d'or décernée le 19 mai revienne à une réalisatrice. Un jury majoritairement féminin composé notamment de Kristen Stewart et Léa Seydoux.

isis-killer-beheading-video-story-top Radars privés embarqués : un maire girondin interdit ces véhicules dans sa ville
Mai 09, 2018 - 06:21
Les premières voitures privées équipées de radars ont commencé fin avril dans l'Eure à flasher les excès de vitesse . Alors il a décidé d'interdire la circulation de ces véhicules en s'appuyant sur un article du code de la route.

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Lucas Perrin et Sacha Marasovic signent leur premier contrat pro
Mai 08, 2018 - 00:46
Les nouveaux dirigeants marseillais n'avaient pas caché qu'ils feraient de la formation un des axes majeurs de leur projet. Enfin, Sacha Marasovic revient à peine de blessure.

isis-killer-beheading-video-story-top "C'est d'abord un artiste" : la mère de Krisztina Rady défend Bertrand Cantat
Mai 08, 2018 - 00:40
Ils ont perdu leur fille, ils ne veulent pas rouvrir une blessure qui reste en eux " avait expliqué leur avocat Tibor-Louis Leh. Bertrand Cantat était alors sorti de prison depuis deux ans après le meurtre de Marie Trintignant en 2003.

isis-killer-beheading-video-story-top Les syndicats persistent, l'heure reste à la mobilisation — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:40
Après quatorze journées de grève à la SNCF , les organisations syndicales ont été reçues par le premier ministre à Matignon . Lundi matin, l'action d'Air France-KLM a momentanément dévissé de plus de 13% à l'ouverture de la Bourse de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Le retour des rumeurs d'une version payante du réseau social — Facebook
Mai 08, 2018 - 00:38
Le rapport ajoute aussi que cette piste fut déjà explorée par le passé mais que l'intérêt est aujourd'hui de nouveau bien présent.

isis-killer-beheading-video-story-top Air France-KLM : les "arracheurs de chemise" font encore chuter un dirigeant
Mai 08, 2018 - 00:36
La compagnie aérienne connaissait lundi sa quatorzième journée de grève en deux mois et demi. La compagnie aérienne prévoit d'assurer 85 % des vols.

isis-killer-beheading-video-story-top Explosion meurtrière dans un centre d'inscription sur les listes électorales — Afghanistan
Mai 07, 2018 - 04:36
Mais les récents attentats meurtriers perpétrés contre des centres d'inscription sur les listes électorales valident les pires craintes: la tenue de ce scrutin risque d'engendre de graves violences.

isis-killer-beheading-video-story-top Grenoble : appel à témoins après la disparition inquiétante de Léa, 15 ans
Mai 07, 2018 - 04:35
Selon la police nationale, l'adolescente grenobloise n'a plus donné signe de vie depuis le mercredi 25 avril . La police est à la recherche d'éléments pouvant lui permettre de retrouver Léa.

Tous les buts du Clasico Barça-Real
Mai 07, 2018 - 04:34
Mais puisque le vrai enjeu était inexistant d'un côté comme de l'autre, retenons surtout qu'on a assisté à un vrai grand Clasico. Toutefois, le Real de Zizou a un bilan très favorable et reste invaincu sur la pelouse du Camp Nou (2 victoires, 1 nul).

isis-killer-beheading-video-story-top Belgique : un automobiliste flashé par erreur à... 696 km/h
Mai 07, 2018 - 04:33
En effet, cet automobiliste a reçu au mois d'avril dernier, une contravention comme on en reçoit rarement. Plus de peur que de mal: la police lui a finalement indiqué qu'elle réglerait le problème.