Chaves-Yates, un duo au pouvoir

Troisième ce jeudi de la sixième étape du Giro, qui s'est conclue sur les pentes de l'Etna, Thibaut Pinot a été devancé par les deux grimpeurs de Mitchelton-Scott, le vainqueur Esteban Chaves et son coéquipier, deuxième, Simon Yates, qui s'est emparé du maillot rose. Thibaut Pinot réglait le groupe des favoris, 26 secondes derrière le duo de Mitchelton-Scott. Je suis tombé sur plus fort aujourd'hui, c'est comme ça.

Il dynamite la course en compagnie de son coéquipier, le Colombien Esteban Chavez.

En effet, après une lutte intense avec le peleton, un groupe d'une trentaine d'éléments réussit à s'extraire après 40 km de course avec en son sein la majorité des équipes de leader représentés, seul Astana n'a pas glissé d'homme dans cette échappée, mais surtout la présence d'hommes dangereux au classement général comme Sergio Henao (SKY), et le vainqueur du jour, Esteban Chaves.

Deuxième du Giro 2016, dont il a porté le maillot rose à deux jours de l'arrivée, Chaves (28 ans) a gagné pour la deuxième fois une étape du Giro.

Hollande: "La stratégie de la séduction ne pouvait marcher sur Donald Trump"
Barack Obama , dont l'administration a négocié l'accord , a qualifié la violation de l'accord par Trump de " grave erreur ".

Chaves (28 ans), qui a vécu une saison noire l'an passé, s'est remis sur une bonne trajectoire. Dumoulin, Aru et Froome ont terminé dans le même temps. Derrière, le groupe des favoris s'est neutralisé malgré les attaques de Miguel Angel Lopez (Astana) ou de Domenico Pozzovivo (Bahrain-Merida).

Sous l'impulsion de l'équipe kazakhe, l'écart diminue, et l'échappée aborde les premières rampes de l'Etna avec à peine plus d'une minute d'avance.

Simon Yates, qui occupait la troisième place au départ de l'étape, compte désormais 16 secondes d'avance sur le Néerlandais Tom Dumoulin.

Vendredi, la 7e étape s'adresse en priorité aux sprinters sur un parcours intégralement calabrais de 159 kilomètres entre Pizzo et Praia a Mare.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Des boîtes de lait possiblement contaminées volées — Seine-Maritime
Mai 11, 2018 - 00:40
En tout, ce sont environ 210 boîtes destinées à la destruction qui ont été dérobées dans un entrepôt près de Bolbec. L'agence rappelle également que le lait infantile doit être acheté uniquement en pharmacie ou en grande surface .

isis-killer-beheading-video-story-top Macron accuse implicitement Trump de vouloir "décider" pour les Européens
Mai 11, 2018 - 00:40
Si nous ne regardons pas en face notre présent et notre avenir, cette zone euro se démantèlera et l'Europe aussi. Le président français reçoit ce jeudi 10 mai le prix Charlemagne à Aix-la-Chapelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Kenya : la rupture d'un barrage fait au moins 32 morts
Mai 11, 2018 - 00:29
Le barrage de Solai a cédé vers 21 heures, mercredi soir, en raison des fortes pluies des dernières semaines. La Somalie a également été durement touchée, après avoir connu une grave sécheresse.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real chute à Séville — Esp
Mai 10, 2018 - 05:55
Au classement, le Real reste troisième, alors que le FC Séville grimpe à la 7e place qualificative pour la prochaine Ligue Europa.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferguson quitte les soins intensifs
Mai 10, 2018 - 05:23
Et José Mourinho reste confiant pour un prompt rétablissement de Fergie. " Nous sommes confiants. Sir Alex avait été conduit d'urgence à l'hôpital, samedi matin, après une hémorragie cérébrale .

isis-killer-beheading-video-story-top "Nouvelle épidémie" d'Ebola au Congo: 17 morts
Mai 09, 2018 - 06:50
En mai dernier, une épidémie a été déclarée à Likati (Bas-Uélé), faisant 4 morts avant d'être maitrisée. Une équipe d'intervention rapide du ministère sera déployée sur le terrain dès demain matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Le 8 Mai très politique de Macron
Mai 09, 2018 - 06:38
Ce à quoi Emmanuel Macron répond, un peu gêné: "Ne vous inquiétez pas, regardez moi faire". Emmanuel Macron poursuit: " Je ne commenterai pas ce que vous avez dit ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs — Nice
Mai 09, 2018 - 06:29
Une visite qui a mis une fois de plus l'accent sur les liens bilatéraux forts entre le Royaume-Uni et la France. Le prince Charles devrait ainsi se rendre à l'Isara, l'Institut Supérieur d'Agriculture de Rhône-Alpes.

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes : moteur !
Mai 09, 2018 - 06:29
Tous deux sont à l'affiche du film Everybody knows , d'Asghar Farhadi , projeté en ouverture du Festival de Cannes mardi 8 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top La chanteuse Maurane est décédée à l'âge de 57 ans
Mai 09, 2018 - 06:28
Depuis plus de 15 ans, à travers des amis communs, j'ai pu connaître Maurane au-delà de sa personnalité artistique exceptionnelle. Elle avait encore chanté sur scène ce week-end dans la capitale belge , dans un concert en hommage à Jacques Brel .

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes 2018 : ce qu'il faut attendre de la cérémonie d'ouverture
Mai 09, 2018 - 06:26
Peu de chances en revanche que la Palme d'or décernée le 19 mai revienne à une réalisatrice. Un jury majoritairement féminin composé notamment de Kristen Stewart et Léa Seydoux.

isis-killer-beheading-video-story-top Radars privés embarqués : un maire girondin interdit ces véhicules dans sa ville
Mai 09, 2018 - 06:21
Les premières voitures privées équipées de radars ont commencé fin avril dans l'Eure à flasher les excès de vitesse . Alors il a décidé d'interdire la circulation de ces véhicules en s'appuyant sur un article du code de la route.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic très perturbé ce mardi 8 mai — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:44
Les trajets Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Marseille ou encore Nantes-Bordeaux seront les plus incertains. Les informations sont mises à jour chaque soir à 17 heures pour les trains du lendemain.

isis-killer-beheading-video-story-top Liban : le Hezbollah, vainqueur des premières législatives depuis 2009 ?
Mai 08, 2018 - 00:41
Pour rappel, ce groupe islamiste chiite est à la fois allié au régime iranien et au pouvoir syrien. Hariri a souligné que " le Liban, c'est le gouvernement et la distanciation".

isis-killer-beheading-video-story-top Guingamp donne son accord pour décaler le match face à l'OM
Mai 08, 2018 - 00:39
Dans une dizaine de jours, l'Olympique de Marseille jouera la finale de la Ligue Europa contre l'Atlético Madrid à Lyon (16 mai). Marseille avait demandé à avancer la date du match en Bretagne, et Guingamp avait annoncé lundi accepter cette requête.