Paris, Berlin et Moscou condamnent les frappes entre l'Iran et Israël — Syrie

Un missile longue portée Shahab-3 exposé pendant la Journée d’Al-Qods à Téhéran le 23 juin 2017

En riposte à des tirs de roquettes dans le Golan occupé attribués à l'Iran, Tsahal affirme avoir frappé des "infrastructures iraniennes" en Syrie. Ils appuient le président syrien Bachar Al Assad et sont de ce fait alliés de l'Iran.

Certains missiles israéliens n'ont pas pu être abattus et ont détruit un radar et un entrepôt de munitions, a-t-elle précisé. Visiblement radieux, il aurait obtenu l'assurance que Moscou ne livrera pas à la Syrie les redoutables batteries SA-400 de défense antiaérienne. "C'est ce que nous avons fait et ce que nous continuerons à faire", a-t-il également prévenu.

Selon un fonctionnaire du ministère russe de la Défense, les systèmes de défense syriens ont intercepté plus de la moitié des missiles envoyés par Israël lors de l'attaque nocturne. Des échanges nourris de projectiles, qui auraient commencé dès mercredi soir, ont été rapportés de part et d'autre de la ligne de démarcation.

Tel Aviv, voyant d'un mauvais oeil l'implantation de bases militaires iraniennes sur le territoire syrien tout proche avait déjà mené des frappes meurtrières contre ces positions au cours du mois d'avril.

Ferguson quitte les soins intensifs
Et José Mourinho reste confiant pour un prompt rétablissement de Fergie. " Nous sommes confiants. Sir Alex avait été conduit d'urgence à l'hôpital, samedi matin, après une hémorragie cérébrale .

La communauté internationale s'est évidemment indignée après ces frappes. La Russie, intervenant majeur en Syrie en soutien au régime, a dit avoir pris contact avec toutes les parties et les avoir appelés à la " retenue ". La situation est " extrêmement compliquée", a ajouté la chancelière, qui a appelé l'ensemble des parties à la " retenue ".

Rien ne permet de dire si ces événements constituent simplement un accès de fièvre plus fort que les autres ou s'ils marquent le début d'une escalade redoutée depuis des semaines, dans un contexte d'animosité à la suite de plusieurs opérations attribuées à l'armée israélienne contre des intérêts iraniens en Syrie.

Bahreïn est un des Etats arabes du Golfe très hostiles à l'Iran et a, comme l'Arabie saoudite et les Emirats arabes unis, ainsi qu'Israël, appuyé la récente décision du président américain Donald Trump de se retirer de l'accord nucléaire avec Téhéran. "Le déploiement par le régime iranien de systèmes de missiles et de roquettes offensives en Syrie, qui visent Israël, est un développement inacceptable et très dangereux pour tout le Moyen-Orient", a ajouté la Maison-Blanche. Cette première confirme encore davantage la Syrie comme théâtre de la confrontation à distance entre l'Iran et Israël.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top Vers un gouvernement antisystème — Italie
Mai 11, 2018 - 00:44
Mais les divergences sur le fond semblent importantes entre la Ligue , formation nationaliste proche du Front national et le M5S. D'autant que les questions à régler sont encore nombreuses, à commencer par le choix du chef du gouvernement.

isis-killer-beheading-video-story-top Des boîtes de lait possiblement contaminées volées — Seine-Maritime
Mai 11, 2018 - 00:40
En tout, ce sont environ 210 boîtes destinées à la destruction qui ont été dérobées dans un entrepôt près de Bolbec. L'agence rappelle également que le lait infantile doit être acheté uniquement en pharmacie ou en grande surface .

isis-killer-beheading-video-story-top Kenya : la rupture d'un barrage fait au moins 32 morts
Mai 11, 2018 - 00:29
Le barrage de Solai a cédé vers 21 heures, mercredi soir, en raison des fortes pluies des dernières semaines. La Somalie a également été durement touchée, après avoir connu une grave sécheresse.

isis-killer-beheading-video-story-top Le mode Avengers disponible sur toutes les plateformes — Fortnite
Mai 10, 2018 - 05:47
Epic Games a précisé rester à l'écoute de la communauté pour procéder à un autre équilibrage si besoin est. Reste à voir comment sera gérée exactement cette nouvelle option " Gant de l'infini " par les joueurs.

isis-killer-beheading-video-story-top Hollande: "La stratégie de la séduction ne pouvait marcher sur Donald Trump"
Mai 10, 2018 - 05:11
Barack Obama , dont l'administration a négocié l'accord , a qualifié la violation de l'accord par Trump de " grave erreur ".

isis-killer-beheading-video-story-top Une enquête préliminaire est ouverte — Mort de Naomi
Mai 10, 2018 - 05:10
La ministre de la Santé, Agnès Buzin, s'est déclarée " profondément indignée " et a promis une enquête. Elle avait obtenu pour unique réponse, sur un ton désinvolte de l'opératrice, d'appeler SOS Médecins .

isis-killer-beheading-video-story-top Appeared large-scale the April update to Windows 10
Mai 09, 2018 - 06:51
For instance, the average offline update time was "82 minutes" for Windows 10 " Fall Creators Update " upgrades. Some companies have a requirement to capture all communications information within their corporate environment.

isis-killer-beheading-video-story-top "Nouvelle épidémie" d'Ebola au Congo: 17 morts
Mai 09, 2018 - 06:50
En mai dernier, une épidémie a été déclarée à Likati (Bas-Uélé), faisant 4 morts avant d'être maitrisée. Une équipe d'intervention rapide du ministère sera déployée sur le terrain dès demain matin.

isis-killer-beheading-video-story-top Le 8 Mai très politique de Macron
Mai 09, 2018 - 06:38
Ce à quoi Emmanuel Macron répond, un peu gêné: "Ne vous inquiétez pas, regardez moi faire". Emmanuel Macron poursuit: " Je ne commenterai pas ce que vous avez dit ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le prince Charles et son épouse accueillis avec les honneurs — Nice
Mai 09, 2018 - 06:29
Une visite qui a mis une fois de plus l'accent sur les liens bilatéraux forts entre le Royaume-Uni et la France. Le prince Charles devrait ainsi se rendre à l'Isara, l'Institut Supérieur d'Agriculture de Rhône-Alpes.

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes : moteur !
Mai 09, 2018 - 06:29
Tous deux sont à l'affiche du film Everybody knows , d'Asghar Farhadi , projeté en ouverture du Festival de Cannes mardi 8 mai.

isis-killer-beheading-video-story-top Festival de Cannes 2018 : ce qu'il faut attendre de la cérémonie d'ouverture
Mai 09, 2018 - 06:26
Peu de chances en revanche que la Palme d'or décernée le 19 mai revienne à une réalisatrice. Un jury majoritairement féminin composé notamment de Kristen Stewart et Léa Seydoux.

isis-killer-beheading-video-story-top Mike Pompeo en route pour la Corée du Nord (Trump)
Mai 09, 2018 - 06:24
Le leader nord-coréen Kim Jong-un a effectué une visite surprise en Chine où il s'est entretenu avec le président Xi Jinping. Tout laisse à croire qu'un dignitaire nord-coréen de très haut rang y est arrivé.

isis-killer-beheading-video-story-top Radars privés embarqués : un maire girondin interdit ces véhicules dans sa ville
Mai 09, 2018 - 06:21
Les premières voitures privées équipées de radars ont commencé fin avril dans l'Eure à flasher les excès de vitesse . Alors il a décidé d'interdire la circulation de ces véhicules en s'appuyant sur un article du code de la route.

isis-killer-beheading-video-story-top Trafic très perturbé ce mardi 8 mai — Grève SNCF
Mai 08, 2018 - 00:44
Les trajets Paris-Limoges-Toulouse, Bordeaux-Marseille ou encore Nantes-Bordeaux seront les plus incertains. Les informations sont mises à jour chaque soir à 17 heures pour les trains du lendemain.