Attaque au couteau à Paris : deux morts, dont l'assaillant

AFP Eric Feferberg

Une personne a été tuée et quatre blessées par un homme armé d'un couteau, ce samedi soir, dans le centre de Paris. Un agresseur a attaqué plusieurs passants dans le quartier de l'Opéra, faisant au moins un mort et plusieurs blessés.

Ce samedi, à Paris un homme a attaqué plusieurs personnes avec un couteau dans le deuxième arrondissement de Paris.

Sur le même réseau social, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a lui aussi salué 'le sang froid et la réactivité des forces de police qui ont neutralisé l'assaillant'. Un passant agressé 'est décédé des suites de ses blessures', a ajouté Pierre Gaudin. Il tue une personne, en blesse très grièvement deux autres. Dans son communiqué de revendication, l'EI affirme que l'assaillant de Paris a agi "en représailles envers les Etats de la coalition". Les motivations de cet agresseur sont pour l'heure inconnues.

"On a entendu deux coups de feu, on ne savait pas ce que c'était (.)".

23h06. Anne Hidalgo: "Notre ville est meurtrie".

Fortnite : Un partenariat avec Avengers: Infinity War prévu
Pas de date pour le moment, mais cette maigre image qui vient confirmer l'information dévoilée par Entertainment Weekly. Les chanceux qui ne travaillent pas en ce jour férié pourront donc en profiter à leur convenance.

Comme en témoignent les images, un important dispositif de sécurité a été mis en place. "Je suis ensuite ressortie pour voir ce qu'il se passait, j'ai alors vu un homme à terre", a témoigné Gloria, 47 ans.

Cette attaque intervient alors que la France vit sous une constante menace terroriste.

L'Etat islamique (EI) a revendiqué l'attaque selon le site Intelligence Group.

Il est 20h40 ce samedi rue Monsigny, dans le quartier de L'Opéra à Paris, une zone appréciée des parisiens et des touristes, qui abrite de nombreux restaurants et des théâtres, quand l'attaque se produit.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top VIDÉO - Pays-Bas: des touristes français attaqués par des guépards
Mai 12, 2018 - 07:22
Le règlement intérieur du parc stipule pourtant qu'il est " interdit de quitter (son) véhicule pendant le safari en voiture ". Alors qu'ils tournent le dos à ces derniers, la famille ne remarque pas que les guépards s'approchent dangereusement d'eux.

isis-killer-beheading-video-story-top Rabiot veut le salaire de Verratti — PSG
Mai 12, 2018 - 06:42
N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace "Ajouter un commentaire". Comme par hasard, l'exemple pris est celui d'Adrien Rabiot .

isis-killer-beheading-video-story-top Guillaume Pepy annonce une "opération de reconquête" — SNCF
Mai 12, 2018 - 06:37
" L'objectif est que toutes les places disponibles durant cette période soient proposées à environ moitié prix ", a-t-il précisé. Une consultation symbolique, puisque le sort de la SNCF sera scellé par l'Assemblée nationale et le Sénat avant l'été.

isis-killer-beheading-video-story-top Carles Puigdemont désigne son successeur mais espère garder la main — Catalogne
Mai 12, 2018 - 06:37
Nouveau venu en politique, Quim Torra était présent sur la liste du parti de Carles Puigdemont aux dernières élections. Il entend constituer hors d'Espagne " un conseil de la République qui puisse s'exprimer librement ".

isis-killer-beheading-video-story-top Foot Afrique Youssouf Hadji: Le Marocain a décidé de prendre sa retraite
Mai 12, 2018 - 06:13
Au cours de sa longue carrière, le frère cadet de Mustapha Hadji est aussi passé par Bastia, Rennes, le Qatar et la Turquie. L'attaquant marocain jouera "vraisemblablement" son dernier match à Marcel-Picot face à Orléans .

isis-killer-beheading-video-story-top Mahathir, de retour au pouvoir à 92 ans — Malaisie
Mai 11, 2018 - 00:55
Ce battant est le candidat de la coalition d'opposition qui défie son ex-allié Najib Razak aux législatives mercredi. Il avait traité les Européens de radins et les avait accusés de pratiques sexuelles déviantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Paris, Berlin et Moscou condamnent les frappes entre l'Iran et Israël — Syrie
Mai 11, 2018 - 00:53
Certains missiles israéliens n'ont pas pu être abattus et ont détruit un radar et un entrepôt de munitions, a-t-elle précisé. La situation est " extrêmement compliquée", a ajouté la chancelière, qui a appelé l'ensemble des parties à la " retenue ".

isis-killer-beheading-video-story-top Le tirage de l'Euro Millions du vendredi 4 mai
Mai 11, 2018 - 00:45
Cette mise permet également de participer au tirage My Million, propre à la France (incluant Monaco). Serez-vous le prochain chanceux à remporter cette somme folle?

isis-killer-beheading-video-story-top Des boîtes de lait possiblement contaminées volées — Seine-Maritime
Mai 11, 2018 - 00:40
En tout, ce sont environ 210 boîtes destinées à la destruction qui ont été dérobées dans un entrepôt près de Bolbec. L'agence rappelle également que le lait infantile doit être acheté uniquement en pharmacie ou en grande surface .

isis-killer-beheading-video-story-top Kenya : la rupture d'un barrage fait au moins 32 morts
Mai 11, 2018 - 00:29
Le barrage de Solai a cédé vers 21 heures, mercredi soir, en raison des fortes pluies des dernières semaines. La Somalie a également été durement touchée, après avoir connu une grave sécheresse.

isis-killer-beheading-video-story-top Nouveaux soupçons de manipulation chez Audi — Dieselgate
Mai 10, 2018 - 05:57
Environ 33.000 véhicules sont concernés en Allemagne, avait indiqué l'agence fédérale, sans préciser s'il comptait procéder à un rappel des véhicules.

isis-killer-beheading-video-story-top Ferguson quitte les soins intensifs
Mai 10, 2018 - 05:23
Et José Mourinho reste confiant pour un prompt rétablissement de Fergie. " Nous sommes confiants. Sir Alex avait été conduit d'urgence à l'hôpital, samedi matin, après une hémorragie cérébrale .

isis-killer-beheading-video-story-top Les révélations sur la mort de la chanteuse — Maurane
Mai 10, 2018 - 05:12
D'abord annoncé par la RTBF , son décès a ensuite été confirmé par le parquet de Bruxelles à l'agence de presse Belga . Suivez les dernières informations et les hommages après le décès de Maurane .

isis-killer-beheading-video-story-top Hollande: "La stratégie de la séduction ne pouvait marcher sur Donald Trump"
Mai 10, 2018 - 05:11
Barack Obama , dont l'administration a négocié l'accord , a qualifié la violation de l'accord par Trump de " grave erreur ".

isis-killer-beheading-video-story-top Syrie: Frappes aériennes Israéliennes près de Damas
Mai 10, 2018 - 05:04
Netanyahu, apparaissant en direct sur la télévision publique quelques secondes seulement après la déclaration de M. " La défense anti-aérienne a intercepté deux missiles israéliens et les ont détruits", selon l'agence Sana .