L'OL trébuche et voit l'OM revenir, le LOSC et Strasbourg maintenus

Christophe Jallet dépassé par Ronny Rodelin

La 37ème journée du championnat de France de Ligue 1 vient de rendre son verdict. Et notamment la course aux places européennes. Si les Lyonnais, renversés samedi à la Meinau par Strasbourg (2-3), veulent être sûrs de conserver leur place sur le podium, ils n'auront pas le choix que de battre Nice.

Nice est l'équipe qui effectue le plus de passes avant un tir en moyenne en Ligue 1 cette saison (3.6), alors que Caen est celle qui en effectue le moins (1.9).

Ils ont ensuite pris les commandes sur une inspiration d'Houssem Aouar, avant de craquer dans les dernières minutes sur des buts de Nuno da Costa (88e) et Dimitri Liénard (90e+4). Dans le même temps, Monaco battait l'ASSE dans la douleur grâce à un penalty de Fabinho (1-0) et possède dorénavant deux points d'avance sur l'OL. L'OM, accroché par Guingamp vendredi (3-3), est toujours quatrième avec un point de retard sur l'OL et trois sur le club du Rocher.

Le tirage de l'Euro Millions du vendredi 4 mai
Cette mise permet également de participer au tirage My Million, propre à la France (incluant Monaco). Serez-vous le prochain chanceux à remporter cette somme folle?

Dans la course à l'Europa League, Rennes a frappé un énorme coup en allant s'imposer 2 à 0 au Parc des Princes face à une formation du PSG déjà en vacances. Septièmes avant d'accueillir Caen, les Niçois ont, eux, grappillé une place en l'emportant largement à domicile (4-1), avec notamment un doublé de Mario Balotelli.

Mais cette 37e journée est aussi l'occasion pour deux équipes qui semblaient avoir lâché prise de renouer avec le rêve européen: Montpellier (8e) et Bordeaux (9e) reçoivent des mal classés, respectivement Troyes (19e) et Toulouse (18e). Les Verts recevront le LOSC samedi prochain. Europe, la grande ou la petite, Ligue 1 ou Ligue 2: le verdict approche. L'ASM compte 77 points et devrait au pire terminer 3e et qualifié pour le 3e tour préliminaire de la C1. Ils iront à Metz dans une semaine. Les Troyens qui sont à un point de la place de barragistes pour rester en Ligue 1, occupée par Toulouse.

Jean Michaël Seri (2239) & Dante (2054) sont les 2 joueurs qui ont réussi le plus de passes en Ligue 1 cette saison.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top The Voice 2018 : Maëlle est la gagnante !
Mai 13, 2018 - 10:22
Tous concourraient pour le titre de " plus belle voix de France " et la signature d'un contrat avec une grande maison de disques. Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 12/05/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1.

isis-killer-beheading-video-story-top FFJ regrette l'expulsion de deux journalistes étrangers de la RDC — Médias
Mai 13, 2018 - 10:15
L'enlèvement s'est passé dans une zone opérationnelle, les éléments des groupes armés que nous traquons se trouvent dans le parc. Jeudi, la direction du parc a annoncé avoir interdit l'abattage des arbres sur toute l'étendue de cette réserve naturelle.

isis-killer-beheading-video-story-top Snapchat : l'application fait machine-arrière
Mai 13, 2018 - 10:09
Ces modifications toucheront dans un premier temps les utilisateurs d'appareils Apple, avant les usagers du système Android (Google).

isis-killer-beheading-video-story-top Elections législatives en Irak: "Ce scrutin est un tournant"
Mai 13, 2018 - 10:07
Ce dernier est à la tête d'une liste regroupant les anciens du Hachd al-Chaabi, ces supplétifs cruciaux pour chasser l'EI. Les frontières et l'espace aérien seront fermés le jour du vote.

isis-killer-beheading-video-story-top Diego Simeone juge l'OM avant la finale de Ligue Europa !
Mai 13, 2018 - 10:05
Et qui, par la même occasion réalise un 23e clean sheet, rien qu'en championnat. Des faits qui se vérifiaient très rapidement. But: Koke (8ème) pour l'Atlético Madrid .

isis-killer-beheading-video-story-top Attaque au couteau à Paris : deux morts, dont l'assaillant
Mai 13, 2018 - 10:05
Un agresseur a attaqué plusieurs passants dans le quartier de l'Opéra, faisant au moins un mort et plusieurs blessés . Une personne a été tuée et quatre blessées par un homme armé d'un couteau, ce samedi soir, dans le centre de Paris.

isis-killer-beheading-video-story-top Eurovision 2018 : Voici les 10 pays qualifiés de la seconde demi-finale
Mai 12, 2018 - 06:52
Alexander Rybak, le grand gagnant de l'édition 2009 du concours, représentait une nouvelle fois la Norvège . Est également qualifié directement le pays hôte, le Portugal .

isis-killer-beheading-video-story-top Guillaume Pepy annonce une "opération de reconquête" — SNCF
Mai 12, 2018 - 06:37
" L'objectif est que toutes les places disponibles durant cette période soient proposées à environ moitié prix ", a-t-il précisé. Une consultation symbolique, puisque le sort de la SNCF sera scellé par l'Assemblée nationale et le Sénat avant l'été.

isis-killer-beheading-video-story-top Carles Puigdemont désigne son successeur mais espère garder la main — Catalogne
Mai 12, 2018 - 06:37
Nouveau venu en politique, Quim Torra était présent sur la liste du parti de Carles Puigdemont aux dernières élections. Il entend constituer hors d'Espagne " un conseil de la République qui puisse s'exprimer librement ".

isis-killer-beheading-video-story-top Foot Afrique Youssouf Hadji: Le Marocain a décidé de prendre sa retraite
Mai 12, 2018 - 06:13
Au cours de sa longue carrière, le frère cadet de Mustapha Hadji est aussi passé par Bastia, Rennes, le Qatar et la Turquie. L'attaquant marocain jouera "vraisemblablement" son dernier match à Marcel-Picot face à Orléans .

isis-killer-beheading-video-story-top Theresa May et Donald Trump discutent des sanctions contre l'Iran
Mai 12, 2018 - 05:54
Pour rajouter une difficulté au dossier, l'Arabie saoudite grande ennemie de l'Iran promet de développer son propre arsenal nucléaire si Téhéran le fait de son côté.

isis-killer-beheading-video-story-top Exit Bâle: le scientifique centenaire David Goodall s'est éteint
Mai 11, 2018 - 00:56
Elle était totalement interdite en Australie jusqu'à ce que l'État de Victoria légalise l'année dernière la mort assistée. Mais devant leur refus, il avait été contraint de voyager jusqu'en Suisse, où plusieurs fondations offrent ce service.

isis-killer-beheading-video-story-top Mahathir, de retour au pouvoir à 92 ans — Malaisie
Mai 11, 2018 - 00:55
Ce battant est le candidat de la coalition d'opposition qui défie son ex-allié Najib Razak aux législatives mercredi. Il avait traité les Européens de radins et les avait accusés de pratiques sexuelles déviantes.

isis-killer-beheading-video-story-top Kenya : la rupture d'un barrage fait au moins 32 morts
Mai 11, 2018 - 00:29
Le barrage de Solai a cédé vers 21 heures, mercredi soir, en raison des fortes pluies des dernières semaines. La Somalie a également été durement touchée, après avoir connu une grave sécheresse.

isis-killer-beheading-video-story-top Le Real chute à Séville — Esp
Mai 10, 2018 - 05:55
Au classement, le Real reste troisième, alors que le FC Séville grimpe à la 7e place qualificative pour la prochaine Ligue Europa.