États-Unis/ Corée du Nord : le sommet est menacé

Washington annonce poursuivre l’exercice Max Thunder

Il y a eu aussi de la mauvaise humeur nord-coréenne devant la tenue d'un exercice conjoint USA-Corée du Sud dont le scénario est bien entendu l'invasion du Nord.

De leur côté, les Etats-Unis et la Corée du Sud continuent à mettre en avant le caractère purement défensif de ces exercices.

La Corée du Nord a menacé ce mercredi d'annuler le sommet si Washington cherchait à l'acculer à renoncer unilatéralement à son arsenal nucléaire.

"Kim Kye Gwan, a vice foreign minister and a top North Korea disarmament negotiator, said the regime was disappointed by the US's articulation of its goals for the summit, according to a statement published Wednesday by the state-run Korean Central News Agency via Bloomberg".

" Les Etats-Unis ont mal apprécié la magnanimité et les initiatives de la Corée du Nord en les interprétant comme des signes de faiblesse " tout en essayant de faire croire qu'elles sont le résultat des sanctions et des pressions Américaines, a encore souligné le responsable Nord-Coréen.

Hamas est responsable des événements à Gaza — Washington
Pour rappel, le Premier ministre Charles Michel a condamné la violence qui éclaté ce lundi à la limite de la bande de Gaza. Nous préférons avoir des critiques que des condoléances", dit-elle.

" Kim Kye Gwan said the North had already declared its willingness to denuclearize the peninsula - but that it must not be counted on to act first". Il dit notamment que la Corée du Nord n'abandonnera jamais son programme nucléaire en échange d'échanges économiques avec les Etats-Unis.

" Team Spirit " puis " Foal Eagle ": entre 1976 à 1993, ces manœuvres d'entraînement au combat engagent de 100 000 à 200 000 hommes; elles sont mises entre parenthèses en 1992, 1994, 1995 et 1996, pour encourager la dénucléarisation de la Corée du Nord. Et Pyongyang de s'appuyer sur cette déclaration pour condamner les manoeuvres militaires au Sud.

De son côté, Séoul a déclaré qu'il avait été notifié de l'annulation "indéfinie" des pourparlers à haut niveau prévus mercredi, qualifiant la décision de "regrettable". "Nous verrons ce qui va se passer", a lancé depuis le Bureau ovale, Donald Trump qui, fait notable, s'est abstenu de tweeter sur ce dossier sensible au cours des dernières 24 heures. Elle se déroule sous l'égide du Commandement des opérations des forces aériennes de la Corée du Sud et des 7es Forces aériennes américaines. Cette nouvelle approche vise en réalité trois objectifs précis, en vue justement du sommet historique entre le président américain et le dirigeant nord-coréen.

Va-t-en-guerre isolationniste, le nouveau conseiller à la Sécurité nationale a l'oreille de Trump sur le sujet brûlant de l'accord iranien et s'est attiré les foudres de la Corée du Nord. Pyongyang "doute que les Etats-Unis veuillent vraiment améliorer les relations avec la Corée du Nord au moyen du dialogue et de la négociation", a-t-il ajouté.

Related news:

Hot News

isis-killer-beheading-video-story-top États-Unis : découverte d'une nouvelle maison de l'horreur
Mai 18, 2018 - 04:08
Mon mari a beaucoup de tatouages, il fait un peu peur donc c'est facile de penser que c'est un monstre, mais il n'en est pas un. La mère, Ina Rogers, qui a été relâchée sous caution, déclare que les accusations de torture " étaient ridicules ".

isis-killer-beheading-video-story-top Un radicalisé fiché S, jugé "dangereux", s'est évadé de prison — Bretagne
Mai 17, 2018 - 22:40
Selon une source proche de l'enquête, des téléphones portables ont également été retrouvés dans sa cellule. Le prisonnier de 21 ans est fiché S . "À la descente du véhicule, il s'est mis à courir .

isis-killer-beheading-video-story-top L'OL va porter plainte pour des dégradations — Finale Europa Ligue
Mai 17, 2018 - 22:36
Les dégâts ne s'arrêtent pas là puisque "Des câbles électriques ont également été brûlés par les fumigènes". On va tout faire pour que les réparations soient terminées pour samedi " a-t-il confié à la source.

isis-killer-beheading-video-story-top Mohammad Javad Zarif en tournée pour sauver l'accord sur le nucléaire iranien
Mai 16, 2018 - 17:52
Ils doivent également permettre de protéger les entreprises européennes actives en Iran des sanctions imposées par les États-Unis.

isis-killer-beheading-video-story-top L'Unef sous le feu des critique à cause d'une dirigeante voilée — Laïcité
Mai 16, 2018 - 17:52
Dans un communiqué, l'Unef parle d'appel à la haine sur les réseaux sociaux de la part de personnalités politiques et publiques. La Présidente du syndicat étudiant Unef à la Sorbonne avait accepté de répondre à une interview sur M6 .

isis-killer-beheading-video-story-top Hulot fera le point cet été sur son maintien au gouvernement
Mai 16, 2018 - 17:51
Le ministre a assuré qu'il aurait " cet été avec le président et le Premier ministre un moment de vérité et on prendra des décisions sur l'avenir ".

isis-killer-beheading-video-story-top Murielle Bolle reste en prison — Affaire Grégory
Mai 16, 2018 - 17:49
Bernard Laroche avait été incarcéré, relâché, puis tué d'un coup de fusil par son cousin Jean-Marie Villemin, le père de l'enfant, en 1985.

isis-killer-beheading-video-story-top L'agresseur présumé relâché, son témoignage corroboré — Koh Lanta
Mai 16, 2018 - 17:44
Justice sera faite et l'honneur de ma fille sera rétabli face aux calomnies et divers mensonges à son égard . Chaque partie a le droit de choisir sa stratégie.

isis-killer-beheading-video-story-top Wenger parle de sa relation avec le PSG — Mercato
Mai 16, 2018 - 17:43
Même un club comme le Real ne l'a pas gagné pendant 12 ans (entre 2002 et 2014) mais a continué à survivre. Sur beIN, mardi soir, Wenger avait été questionné sur un intérêt du PSG . "Je n'en sais rien".

isis-killer-beheading-video-story-top OM : Rami encense Griezmann et Simeone
Mai 16, 2018 - 17:41
Depuis le début de saison, on est parti outsiders, on a cette image-là, on l'assume. Pour moi, elle est complète, dure à bouger. Adil Rami ne se voile pas la face.

isis-killer-beheading-video-story-top Pourquoi l'article 2 du projet de loi Schiappa pose problème
Mai 15, 2018 - 17:14
Dans cet article, "on dit qu'un enfant de moins de 15 ans ne dispose pas du discernement pour le consentement à un rapport sexuel. C'est ce qui était prévu par ladite majorité sexuelle", a-t-elle ajouté.

La bande-annonce de la finale — OM
Mai 15, 2018 - 17:14
C'est l'équipe qui a reçu le moins de buts cette saison (en Liga, NDLR). "A Marseille, il y a tout ce que j'ai vécu quand j'étais jeune".

isis-killer-beheading-video-story-top Un lot de reblochon rappelé dans toutes les enseignes — Haute-Savoie
Mai 15, 2018 - 17:10
Tous les établissements ayant vendu ces fromages devront mettre en place un affichage afin d'informer les consommateurs. A l'origine, le rappel ne concernait que les fromages sous la marque Nos régions ont du talent .

isis-killer-beheading-video-story-top Equipe de transition en attendant un nouveau PDG — Air France-KLM
Mai 15, 2018 - 17:08
C'est ce mardi après-midi que le conseil d'administration doit dévoiler "une solution de gouvernance de transition ". Après la démission de Jean-Marc Janaillac, Anne-Marie Couderc va assurer la présidence par intérim d'Air France-KLM.

isis-killer-beheading-video-story-top "Bien sûr que l'OM m'intéresse" (Boufal) — Mercato
Mai 15, 2018 - 16:57
Barré par son entraineur Mark Hugues en Angleterre, Sofiane Boufal cherche une porte de sortie pour relancer sa carrière. Reste à savoir si les dirigeants marseillais seront sensibles à son appel du pied...